Infos importantes

Fin du théâtre Notre Dame des Landes et des spéculations ...... sur le pourquoi!

Inutile d’exhumer les arguments pro et contra de cette décision gouvernementale que les médias mainstream nous ont émotionnellement rabâché à longueur de journée en présentant une situation plus inflammable qu'un baril de poudre. Oublions aussi les tonnes d’intox et de fakenews au sujet des occupants de la ZAD et les roulements de tambour annonçant le coup de karcher libérateur de la zone occupée.
Pour ceux, un peu plus intéressés, aux vrais arguments sonnants et trébuchants de notre société, il faut rappeler que plusieurs facteurs, autres que purement politiques, ont joué un rôle. En effet les initiés de l’affaire sont un peu plus concrets et mettent primordialement en valeur l’élément économique qui aurait fait pencher indubitablement, au dernier moment la balance vers l’abandon du projet.

Merci donc au patron du groupe VINCI, Xavier Huillard, qui soi-disant accepterait un pactole de 200 millions d’euros équivalent au coût actuel des dépenses déjà engagées. Mais peut-être moins aussi, on verra ! La rénovation de l’aéroport Nantes-Atlantique s’évalue actuellement piètrement à 400 millions d’euros. Et comme VINCI en est le gestionnaire jusqu’à 2065, le gouvernement a du être gentil à ce sujet pour une possible révision de la concession.
Il ne faut pas non plus oublier que les infrastructures routières de NDDL auraient couté à l’Etat aussi 400 millions €. Celui-ci peut donc concéder quelques croûtes pour l’amélioration de l’habitat sinistré par l’agrandissement. Et en sus proposer à l’horizon le bonbon: la privatisation prochaine d’ADP (Aéroport de Paris) où il détient 51% que VINCI pourrait ajouter à ses 8%. Ce qui ferait de ce groupe, un des plus grands gestionnaires aéroportuaires du globe avec 35 + 26 = 61 aéroports.
Allez, monsieur le premier ministre, en pourboire pourquoi pas les 10,1% restant de Blagnac.
Nous sommes donc loin des exclamations de défouloir de certains hommes et femmes politiques « le gouvernement a cédé aux opposants » !

Pour plus de précisions, sur ce sujet, lire le dernier Canard enchainé du 24.01.2018.

[Continue]

Bien lire avant de participer

Prenez connaissance des règles de conduite à suivre sur nos forums. Le non respect de ces règles pourra entrainer la fermeture de votre accés à nos forums

Bien lire avant de participer

Messagepar Noctenbule » Ven 29 Juin 2012 10:47

LA CHARTE

Le forum de l'Association ACAST se veut un lieu d’échange, d’entraide et de convivialité pour contrecarrer la prévision de construction d’un aéroport dans le sud toulousain. Le forum Association ACAST est organisé sous forme de catégories et de rubriques dans lesquelles les visiteurs, membres de l’association et modérateurs du site peuvent poster des messages afin de demander et d’échanger des informations.

Dans chaque catégorie des modérateurs veillent au respect de cette charte et aident, dans la mesure de leurs possibilités, les membres du forum en les aiguillant ou en répondant à leurs questions.

A priori les visiteurs du forum public ne sont pas tenus de s'identifier, il n'y a pas de relevé d’identité. Néanmoins, un cookie est implanté lors du passage d'un visiteur. Il enregistre temporairement leur adresse IP (maximum 60 minutes). Ce mécanisme sert à empêcher des actes de sabotage ou de nuisance tels que des envois multiples et répétitifs (flood) et nous permet de déposer plainte lors d’abus.

La procédure d'enregistrement n’est pas obligatoire, cependant elle seule permet d’accéder par la suite à toutes les rubriques du forum concerné. Elle permet au visiteur de s'identifier envers les autres participants. Une icône permet de vérifier et de modifier à sa guise le profil tel qu'il a été établi lors de l’inscription.

Lors de l’accès au Forum « Membre » de l’ACAST et « C.A » il sera préférable de s’identifier avec son nom propre. Cela pour vérification par l’administrateur de l’authenticité de la personne. Tout surcroît ou manipulation d’identité sera sanctionné. Les messages envoyés par une personne non identifiée seront systématiquement effacés.

Règles d’utilisation du forum

Il est déconseillé de laisser ou d’indiquer en clair son adresse e-mail, elle risquerait de devenir la cible de publicités non sollicitées tels que flood ou spam.
Vous pouvez donc utiliser une adresse secondaire pour vous inscrire pour éviter toutes sortes de courriers indésirables.

Art 1 : Les post impolis ou diffamatoire sont totalement interdits sur le forum et sur tout le portail. Ils seront immédiatement effacés sans préavis par les modérateurs.

Art 1.1 : La signature personnelle permet seulement de donner des informations individuelles, en aucun cas vous pourrez mettre une bannière de pub ou encore l'adresse d'un site à moins que le l’administrateur du site ou le président de l’ACAST vous l'accorde.

Art 1.2 : Il est interdit d'ouvrir des sujets pour insulter un membre en particulier, un comportement de ce genre entraînera directement la suppression de l’intervention.

Art 2 : Un visiteur qui posterait volontairement plus de trois fois des messages non conformes aux règles susvisées sera immédiatement suspendu. Les adresses (url) de sites payants et de connexions surtaxées sont interdites et toute personne qui en posterait sera définitivement bannie du forum.

Art 3 : Les injures, grossièretés, obscénités ainsi que la provocation gratuite et volontaire sont proscrites et les personnes qui en abuseront seront immédiatement bannies, d'autres part toutes sortes de mots vulgaires sont automatiquement censurés par les robots.

Art 4 : Les visiteurs et membres du forum Association ACAST veilleront également à ne pas poster en dehors des sections adéquates et à se conformer en règle générale aux dispositions de la présente charte et à celles de l’étiquette.

Art 5 : Les messages ne figurant pas dans les bonnes sections seront, au choix des modérateurs, déplacés ou bien effacés.

Art 6 : Les visiteurs ne doivent pas adresser de demandes personnelles directes aux modérateurs ou administrateurs par le biais des messages privés ou par e-mail, ils doivent poster leurs demandes dans la rubrique concernée. Toutes les demandes directes vers l'équipe (autre que pour signaler les problèmes sur le forum) seront ignorées.

Art 6.1 : Est autorisé tout message direct se rapportant à un bug technique du forum.

Art 7.0 : Chaque membre a le droit d'avoir jusqu'a 2 comptes secondaires, exclus le compte principal (cause : surcharge de la base de données).

Art 7.1 : Tout participant qui viendrait gêner le bon fonctionnement du forum, en créant plus de 5 comptes secondaires ou ayant un comportement impoli, diffamatoire, raciste etc.., sera sur-le-champ banni avec ses courriels, ses pseudos, ses hosts, et ses listes proxy.

Art 8 : L'inscription avec des adresses de messagerie non valides ne sont pas pris en compte, d'ailleurs les adresses avec des domaines non enregistrés vers un registre du style (yyy@aeroportbidon.fr) seront directement supprimées par les robots de maintenance.

Art 9 :
Toutes personnes qui utiliseraient des photos postées ou placées sur le forum de l’Association ACAST sans faire au préalable une demande soit de l’auteur, soit des responsables l’ACAST ou de l’administrateur du dit site et forum tomberont obligatoirement sous la loi du Copyright.

Art 10 : Les modérateurs, administrateurs et responsable de l’ACAST ne peuvent être tenus pour responsables de l'authenticité et de la validité des informations qui sont publiées, ni des propos tenus par les visiteurs ou membres du forum.

Cette charte sera modifiée et complétée en fonction du développement des initiatives de l'Association ACAST.

Administrateur du site

Administrateur du site
 
Messages: 101
Inscription: Ven 15 Juin 2012 06:14

Retourner vers La charte de déontologie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron