Infos importantes

Fin du théâtre Notre Dame des Landes et des spéculations ...... sur le pourquoi!

Inutile d’exhumer les arguments pro et contra de cette décision gouvernementale que les médias mainstream nous ont émotionnellement rabâché à longueur de journée en présentant une situation plus inflammable qu'un baril de poudre. Oublions aussi les tonnes d’intox et de fakenews au sujet des occupants de la ZAD et les roulements de tambour annonçant le coup de karcher libérateur de la zone occupée.
Pour ceux, un peu plus intéressés, aux vrais arguments sonnants et trébuchants de notre société, il faut rappeler que plusieurs facteurs, autres que purement politiques, ont joué un rôle. En effet les initiés de l’affaire sont un peu plus concrets et mettent primordialement en valeur l’élément économique qui aurait fait pencher indubitablement, au dernier moment la balance vers l’abandon du projet.

Merci donc au patron du groupe VINCI, Xavier Huillard, qui soi-disant accepterait un pactole de 200 millions d’euros équivalent au coût actuel des dépenses déjà engagées. Mais peut-être moins aussi, on verra ! La rénovation de l’aéroport Nantes-Atlantique s’évalue actuellement piètrement à 400 millions d’euros. Et comme VINCI en est le gestionnaire jusqu’à 2065, le gouvernement a du être gentil à ce sujet pour une possible révision de la concession.
Il ne faut pas non plus oublier que les infrastructures routières de NDDL auraient couté à l’Etat aussi 400 millions €. Celui-ci peut donc concéder quelques croûtes pour l’amélioration de l’habitat sinistré par l’agrandissement. Et en sus proposer à l’horizon le bonbon: la privatisation prochaine d’ADP (Aéroport de Paris) où il détient 51% que VINCI pourrait ajouter à ses 8%. Ce qui ferait de ce groupe, un des plus grands gestionnaires aéroportuaires du globe avec 35 + 26 = 61 aéroports.
Allez, monsieur le premier ministre, en pourboire pourquoi pas les 10,1% restant de Blagnac.
Nous sommes donc loin des exclamations de défouloir de certains hommes et femmes politiques « le gouvernement a cédé aux opposants » !

Pour plus de précisions, sur ce sujet, lire le dernier Canard enchainé du 24.01.2018.

[Continue]

NDDL Consultation du 26 juin . Tout ce qu'il faut savoir!

NDDL Consultation du 26 juin . Tout ce qu'il faut savoir!

Messagepar Noctenbule » Dim 15 Mai 2016 10:23

NDDL Consultation du 26 juin - Tout ce qu'il faut savoir

Qui appelle à aller voter ?

La Coordination des opposants (plus de 50 groupes - associations, collectifs, syndicats et mouvements politiques) a décidé, après discussion lors de sa réunion exceptionnelle du 31 mars 2016, de dénoncer haut et fort la mascarade que représente cette consultation mais d'appeler aussi les citoyens à aller massivement voter NON pour ne pas laisser le champ libre aux porteurs du projet.

En savoir plus : le communiqué de la Coordination : on a tous une bonne raison de voter NON

Comment va s'organiser notre campagne ?
• Lancement de la campagne : mardi 17 mai à 20h salle Cassiopée à Notre Dame des Landes : Cette soirée n'est pas une réunion publique ; elle est ouverte aux militants pour la distribution des tracts et affiches de campagne, la répartition des secteurs de tractage et collage, l'organisation finale des réunions publiques, etc....
• Ouverture prochaine d'un site internet dédié : http://consultationnddl.fr

• Organisation de réunions publiques dans le 44 - Premières réunions publiques le jeudi 19 mai à Nort sur Erdre et le vendredi 20 mai à Saint Père en Retz. Planning consultable dans l'agenda de l'ACIPA et à l'adresse : http://www.consultationnddl.fr/reunions

• Mise en place d'autres actions et supports de communication tout au long des 5 semaines de la campagne.

Qui va financer notre campagne ?

Comme vous le savez, aucun budget ne nous est alloué pour cette consultation. La Coordination des opposants n'utilisera donc pas les deniers publics comme le font allègrement les partisans du projet de Notre Dame des Landes.

Il nous faut pourtant un budget conséquent (environ 25 000€) pour financer nos publications de toutes sortes et aller au bout de notre démarche d'information de la population.

Nous ne pouvons donc compter que sur nos propres réseaux de militants mais nous savons que vous saurez être généreux comme vous l'avez toujours été quand nous vous avons demandé de l'aide financière.

La Coordination a sollicité l'association "Les Amis.e.s de la Conf" pour collecter les fonds. Tout don permettra de recevoir un reçu fiscal.66% de votre don sera déductible de vos impôts (dans la limite de 20% du revenu imposable).
Ainsi, vous pouvez nous aider dès aujourd'hui :


- soit directement par Internet par le lien [url]https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/collectes/notre-dame-des-landes-la-campagne-oui-l-aeroport-non
[/url]

- soit par chèque à l’ordre des Amis de la Conf’ - avec au verso la mention "Don consultation NDDL"- adressé par voie postale à : Les Amis de la Confédération Paysanne* 104, rue Robespierre - 93170 BAGNOLET


Rappelons-nous encore une fois que les petits ruisseaux font les grandes rivières....
Merci d'avance à tou.te.s !

*Les Amis de la Confédération Paysanne www.lesamisdelaconf.org sont membres de la Coordination des opposants au projet de Notre Dame des Landes
Il n'y a que les poissons morts qui ne remontent pas le courant

Administrateur du site
 
Messages: 101
Inscription: Ven 15 Juin 2012 06:14

Retourner vers Les news

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron